vendredi 08 février

ET UNE 3* LISTE ?

         Pour l'instant beaucoup d'Olonnais font grise mine lorsqu'ils parlents des municipales. Il faut choisir entre 2 listes, une droite ultra-conservatrice et villièriste, où une gauche marxiste et sectaire...Vraiment pas drôle.

         Depuis quelques jours toutefois, l'on entend parler de la possibilité d'un 3* larron. Renseignements pris, aux meilleures sources, il est exact qu'un groupe de citoyen(ne)s olonnais sont en train de tenter de mettre en place une liste intermédiaire, ni de droite, ni de gauche, par même du centre, un vrai rassemblement de gens venus d'horizons divers, certains encartés, d'autres pas, mais tous animés du même souci.

         Ces citoyen(ne)s ont pris connaissance avec intérêt du résultat des sondages, près de 1000, réalisés par l'APRO (Association pour le regroupement des communes) et qui donnent des résultats intéressants, plus de 90% des sondés veulent un référendum pour dire leur choix, et + de 80% sont partisans de la COMMUNE UNIQUE.

         C'est en effet le seul moyen d'assurer l'avenir du pays des Olonnes. Actuellement nous vivons sous le régime d'Ubu Roi. 3 communes, 1 communauté de communes, un syndicat mixte, etc... c'est à dire maintenant une véritable usine à gaz, qui nous coûtent cher. Une autre association l'OPO (Observatoire du Pays des Olonnes) avait fait les comptes il y a 3 ans, cela nous coutait déjà près de 100 € par tête d'habitant en supplément d'une seule et unique commune "LES SABLES DES OLONNES" Et cela n'a fait que croître et embellir.

         Que vous dise les antis commune unique. Par exemple qu'il vaudrait mieux une communauté  d'agglomération. Mensonge, pour cela il faut être 50000 habitants, nous sommes seulement un peu au-dessus de 40, où mais disent-ils il faut prendre les 3 communes rétro-littorales. Mais celles-ci ne semblent pas interessés, c'est le moins que l'on puisse dire.

         D'autre vous parle pour nous Olonnais de viser "Olonne 2010" Ils ont 10 ans de retard, puisque l'excellent rapport qui a pour nom "OLONNES 2020" présente un schéma possible de développement en tous genre, avec la réalisation d'une commune unique. Alors...

        Olonnais sortez des schémas usés, aidez ceux qui veulent mettre en place pour l'avenir de nos enfants et petits enfants, une structure forte et moderne. Ne vaut-il pas mieux une commune de 45000 habitants, au lie engros de 3 à 15000. Pour le économies (pensez à vos impôts locaux) pour la cohérence, par exemple un schéma de circulation global, plus de poids devant les administrations, etc..

        Confidence : cette liste nouvelle et salvatrice aurait pour nom :  (à retenir)

        L'AVENIR DES OLONNES

Posté par futurdesolonnes à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur ET UNE 3* LISTE ?

Nouveau commentaire